En 2020, le troupeau se compose de 38 chèvres, 17 chevrettes et 3 boucs soit 58 caprins.

En raison du travail en monotraite (une seule traite par jour) qui implique moins de lait produit et une souplesse de travail certaine, je pense désormais avoir un cheptel laitier de croisière ne dépassant pas 60 chèvres (4×15, ayant 15 places sur le quai de traite).

Pour la saison 2020, les échographies nous ont permis de savoir avec certitude que 34 des 38 chèvres et que 12 des 17 chevrettes attendent un heureux évènement. Le troupeau laitier devrait donc compter au moins 46 chèvres !

Plus de chèvres donc plus de lait et cette augmentation de production devrait me permettre de diversifier la gamme ! Tommes de chèvre, Bleu (si j’y arrive), samossas, feuilletés, …

Les chevreaux sont élevés sous la mère jusqu’à leur sevrage (entre 2 et 3 mois). Ils sont disponibles (mâles comme femelles) à la réservation ! N’hésitez pas à me contacter si vous en voulez, que ce soit pour l’entretien de vos terrains (la chèvre est un animal de troupeau ; ils partiront de la ferme uniquement en binôme (ou plus) sauf si vous avez déjà un caprin) ou pour la consommation.